À Propos de CAST

L'Association canadienne de thérapie par le jeu de sable (The Canadian Association for Sandplay Therapy (CAST)) constitue depuis 1998 une société nationale membre de l'International Society for Sandplay Therapy (ISST) fondée par Dora Kalff. Société nationale, CAST assume le rôle de promouvoir le développement du jeu de sable au Canada en offrant de la formation, des opportunités d’échange professionnel, et en maintenant des lignes directrices de pratique professionnelle. Les candidats qui réussissent leur formation atteindront la certification internationale avec l’ISST.

CAST s'est attachée ces dernières années à devenir LA référence en matière de formation en thérapie par le jeu de sable au Canada, en étendant son programme et en intégrant ses normes de pratique à la réglementation émergente en psychothérapie dans diverses provinces du pays.

La Dre Nehama Baum de Toronto a joué un rôle pivot dans l’histoire de CAST. Elle a rassemblé un groupe de professionnels qui se sentaient "appelés" vers la Thérapie par le jeu de sable et elle a organisé la première réunion de CAST en septembre 1993, où l’association a établi sa structure organisationnelle, ses buts, ses principes directeurs d’adhésion, son conseil d’administration et ses grandes lignes de formation.

Le colloque inaugural de CAST, Sandplay : A Magical Journey (traduction libre : le Jeu de sable : un voyage magique), s'est tenu en 1993. Le corps professoral y était représenté par Linda Bath (É.-U. ), Nehama Baum (Canada), Paola Carducci (Italie), Yvonne Federer (alors au Canada, maintenant en Suisse), Martin Kalff (Suisse), Adriana Mazzarella (Italie) et par Claudio Risé (Italie). Les conférenciers européens présents au colloque inaugural ont convenu d’agir comme membres honoraires du Conseil, avec Kay Bradway et Estelle Weinrib (É.-U.) qui n’ont pû assister au colloque.


Affiliations

CAST est une société nationale membre de l'International Society for Sandplay Therapy, dont la fondatrice est Dora Kalff.

Grâce à l'appartenance de CAST à l'ISST - organisme interallié de l’Association internationale de psychologie analytique (AIPA / IAAP) fondée par C.G. Jung - ses membres agréés peuvent assister aux colloques de l'AIPA.

Dans le cadre de l'accent que met CAST à se tenir au fait de toute nouvelle règlementation, notre association est membre de l'Alliance of Psychotherapy Training Institutes et de l'Ontario Alliance of Mental Health Practitioners.


Conseil d'administration 2016

Présidente: Olga Lipadatova

Registraire/Ancienne présidente: Barbara Dalziel

Trésorier: Tom Elmer

Adjointe à l'administration: Ioanna Solomatina

Représentante ISST: Bea Donald

Membres représentant tous les membres:
Maria Iosue
Aspen Gowers
Sylvia Simonyi-Elmer
Tetyana Yacovchuk
Jacline Simard

Membres honoraires:
Kay Bradway +
Paola Carducci +
Martin Kalff
Adriana Mazzarella
Claudio Rise
Estelle Weinrib +

Administrateurs:
Tom Elmer

Retourner en haut